La maison

 

Un peu d'histoire...

 

Le moustachu à gauche de la photo, c’est mon grand père, Edouard-Narcisse Simonet, et toute sa petite famille…7 garçons dont mon père, le petit à droite ; il avait 2 ans en 1918…

 

C’est mon grand père qui fit construire la maison familiale,en plein cœur de Virton, de 1909 à 1910. Maison de commerce également, avec ses tissus, ses draps et linges de maison et à l’arrière un atelier de couture où s’afféraient une vingtaine d’ouvrières qui confectionnaient les vêtements. Les ateliers n’ont pas survécus à la 2de guerre mondiale.

 

En 1993, la Région Wallonne a décidé de classer l’ensemble monument historique. Et c’est en 2003 que nous avons transformé l’atelier désaffecté en gîte.

 

Et ainsi, situé au beau milieu d'un jardin privé, dans l'annexe de cette magnifique maison de maître, en plein coeur de Virton, notre gîte peut accueillir jusqu'à 5 personnes dans le plus grand confort moderne, agrémenté d’une piscine chauffée pour parfaire votre détente.

 

L’Avenue Bouvier peinte par Nestor Outer début du 20ieme siècle….L’entrée du jardin n’a pas changé, et c’est également l’entrée du gîte !

Gite Simonet

2, Avenue Bouvier
6760 Virton

gîte.simonet@gmail.com

Gsm: +33 677 36 48 51